Les avantages du BiB dans la consommation de vin

cubi de vin

Le vin en Bag-in-Box (BiB) est l’un des piliers de notre commerce électronique, et l’une des innovations les plus intéressantes sur le marché français et mondial du vin. Les raisons de ce succès sont à comprendre. Les Bag-in-Box sont pratiques, faciles à transporter et à stocker, et durables pour l’environnement et le porte-monnaie. Bref, les raisons de choisir le vin rouge, blanc ou rosé en bag-in-box ne manquent pas.

Le vin en bag-in-box : durable, pratique et commode

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs achètent du vin en ligne. Une grande partie d’entre eux optent pour des formats pratiques, commodes et durables, tels que les boîtes à robinet et les sacs sous vide ou encore le cubi de vin. Comme nous l’avons déjà mentionné, de nombreuses raisons justifient le choix de la caisse-outre. Il va sans dire que ce produit présente de nombreux avantages pour les producteurs, les consommateurs et l’environnement.

Let it BIB, situé au 3 rue de Cassou 64600 Anglet, vous propose ainsi d’y contribuer en choisissant parmi ses BIB presents par couleur. C’est surtout une manière idéale de consommer autrement le vin, tout en favorisant la convivialité. De plus, avec le temps qui se rafraîchit, les gens ont envie de boire du vin rouge, rosé ou blanc pour accompagner leurs repas. Pourquoi ne pas opter pour un conteneur en carton pratique doté d’un sac intérieur en plastique alimentaire de 3 ou 5 litres, et le remplir de votre vin préféré ?

Les avantages du vin en bag-in-box

Le bag-in-box est un format respectueux de l’environnement

L’emballage se compose d’une boîte en carton et d’un sac intérieur en plastique. Sa production nécessite moins d’énergie, et produit moins d’émissions de CO2 que les bouteilles en plastique ou en verre. Il est également plus respectueux de l’environnement en raison de sa grande capacité. Par rapport à des bouteilles de vin de 75 litres, les BiB peuvent contenir entre 3 et 20 litres. Par rapport à des bouteilles de vin de 75 ml, les BiB peuvent contenir entre 3 et 20 litres de bouteilles de vin. Les autres composants (sac intérieur, poignée, robinet) sont envoyés à la collecte du plastique.

Le vin en boîte est moins cher

En éliminant le coût de nombreux consommables pour les bouteilles (bouteilles en verre, bouchons, étiquettes, bouchons, carton), les producteurs peuvent réduire considérablement leurs coûts de production. Cette économie se répercute également sur le prix de vente au consommateur, qui peut acheter du vin de haute qualité en grandes quantités à des prix très attractifs.

Les vins en bag-in-box sont plus pratiques

Les emballages carrés sont faciles à transporter, et peuvent être stockés de manière pratique à la maison ou au point de vente. De plus, le robinet pratique permet de verser facilement le vin sans avoir à ouvrir la bouteille.

Le vin en caisse se conserve longtemps (au moins un mois)

Contrairement au vin en bouteille, le vin en bag-in-box peut être conservé pendant au moins un mois sans s’oxyder. Comme il est emballé sous vide, le vin contenu dans la bag-in-box est totalement protégé de l’exposition à l’air. Ainsi, que vous soyez le seul à boire à la maison, ou que vous souhaitiez simplement boire un verre de vin de temps en temps, vous pouvez déguster une goutte de vin quand vous le souhaitez sans aucun problème.